Appel à textes - 2021

Choc entre deux objets entraînant la transmission d'une partie de l'énergie et de l'impulsion de l'un des corps au second.

Ouvert jusqu’au 25 avril 2021 !

Pourquoiqui ?

Répondant au désir de promouvoir, les écritures dramatiques contemporaines auprès des professionnel·les et futur·es professionnel·les du spectacle vivant en Occitanie, le comité organise divers événements autour des textes sélectionnés.

Nous constituons également une bibliothèque (Centre de Ressources des Écritures Contemporaines - CREDCON) qui, a terme, sera implantée dans divers lieux du territoire.
 

Comment sont sélectionnés les textes ?

Au vu du petit nombre que nous sommes (16) et de nos temporalités divergentes (bénévolat), nous ne pourrons lire que 70 textes cette saison. Aussi, à la clôture de l'appel à texte, nous tirerons au sort 70 textes que nous examinerons. Les autres textes pourront évidemment nous être renvoyés la saison prochaine. Nous avons choisi ce mode de sélection plutôt que le traditionnel « premier arrivé, premier servi » afin d'éviter de ne laisser la place qu'aux personnes les plus proches de nous.

Les auteur·ices dont les textes ne seront pas lus en seront immédiatement informés.

Il n’y a pas de pré-tri des textes. Chaque texte est lu par au moins trois lecteur·ices. Les textes pré-selectionnés sont relus par tous les membres du comité qui débattent ensuite ensemble pour établir une sélection finale.

Conditions d'envoi des textes :

Appel ouvert du 22 février au 25 avril (à 23 heures, 59 minutes, 59 secondes)

Un texte par saison par écrivain·e

Texte écrit en vue de la scène

Traductions et adaptations autorisées

Texte terminé ou traduit après janvier 2016

Texte ne comportant aucun élément concernant l'identité de l'auteur·ice et, si possible, envoyé depuis une adresse mail anonymisée.

Ne sont pas éligibles les textes déjà publiés ou ayant accès à une trop importante visibilité (Artcena/SACD-Beaumarchais/tournée nationale/etc plus d’infos dans notre charte disponible sur ce site.

Envoi numérique uniquement : appelatextescollisions@gmail.com

En remplissant ce formulaire indispensable et nécessaire au bon fonctionnement de la démarche : https://cutt.ly/DlzvGIJ