top of page

Marraines - un conte de plastique
-
Théo Perrache

«Et le talon de Céline Dion se planta dans l’œil du sosie de Johnny. Et la poule bêla, le requin miaula, le poulpe corailla, et Thérèse brama, Nicole blatéra, Hélène s’égara, Coco coucouanna. L’hélice de l’hélico tranchait tout ce qui se présentait, une main, une tête, une queue. Une armée de pièces détachées. Des objets volants non identifiés se déplaçant maintenant à 500 km/h. Alors l’acteur qui jouait Superman pensa qu’il pourrait arrêter ce carrousel morbide grâce à ses super pouvoirs mais il réalisa qu’il n’était qu’un acteur et pas un héros. Et l’hélice de l’hélico lui trancha la tête avant d’exploser en milles

morceaux. »

​

" Britney Spears, star internationale, est assise dans sa loge au 17ème étage de la Britney Spears Agency. Le tournage de son dernier clip sur le toit va bientôt commencer. La tornade Brenda se déplace progressivement en direction de la ville. "

Marraines – un conte de plastique est une cartographie fictive du territoire intime et publique de BritneySpears. Vous êtes convié.e.s dans sa loge, où vont défiler ses quatre fées marraines, gardiennes d'une machine télévisuelle qui plastifie les corps, dans un royaume qui a construit ses propres lois à partir d’illusions et d’outrance.

​

​

Contact : t.perrache@gmail.com

bottom of page